Au secours, budget !

New_bg_half

Budget ! un mot qui nous rebute car on connait son importance. Mais qui n’a pas connu la culpabilité monter en nous de ne pas en tenir un jour quand on entend ce mot. Vous vous reconnaissez vous dans cette affirmation ?

La nature humaine n’est pas attirée par la discipline. L’intention est là et rapidement on perd le compte et on se ferme les yeux en espérant que la fin du mois sera positive.

Nous avons tous une bonne intention, nous rédigeons un budget dans un calepin, nous créons un fichier Excel avec nos données, on déprime juste à regarder les chiffres drabes à l’écran.

Après avoir essayé, consulter et tester des méthodes de budget, j’ai fait une belle trouvaille !

Avec tous les nouveaux outils dont on dispose pour gérer ses finances et son budget, l’époque où on devait tenir un journal de bord et effectuer des calculs est révolue!

Désormais, tout se fait avec l’ordinateur, la tablette ou encore le téléphone intelligent.
Il existe plusieurs solutions pour nous faciliter la vie en ce qui concerne la gestion des finances personnelles et familiales: des logiciels, des plateformes en ligne, des applications mobiles, etc. Maintenant, il n’y a plus de raison de ne pas en tenir un.

Solution facile

Budget Express

Je vais vous présenter un outil qui vous permet de monter un budget en moins de 20 minutes et qui sera toujours à jour… du moins si vous y apporter les modifications qui a lieu.

Il a le mérite d’être en français et il a été développé ici au Québec en collaboration avec L’union des consommateurs » qui s’appelle « ‘Budget express » Vous pouvez en faire l’achat pour aussi peu que $24.95 en magasin.

Ce logiciel a comme principale mérite sa simplicité d’utilisation et un visuel facilitant la compréhension au jour le jour de l’évolution de nos liquidités.

Budget en moins de 20 minutes

Grâce à l’assistant création de budget de Budget Express, vous serez en mesure de créer votre budget en moins de 20 minutes!

Vous avez un onglet dans lequel vous inscrivez vos dépenses selon leurs fréquences ainsi que vos différents revenus. Ils s’insèrent automatiquement dans votre calendrier mensuel

L’onglet résumé, vous pouvez voir le résultat de votre budget en fin d’années, le montant total affecté à chaque dépense et la proportion que cette dépense prend dans votre budget.

Une dépense imprévue, ajoutez-le et toutes vos données se synchronise pour en tenir compte, vous n’avez plus à modifier les données manuellement.

Que de mieux que de consulter la démo pour en avoir un aperçu. Visitez le site web de Budget Express pour l’essayer gratuitement pendant 14 jours.

Un excellent outil à prix très accessible en vente en ligne et en magasin.

Alternative

Il existe d’autres logiciel comme Quicken qui depuis 2013 n’offre plus de version en français et qui se détaille à $59.99 ou l’application web Mint qui est gratuite mais toujours en anglais.

Vous voyez, c’est très simple et ce sont des outils qui peuvent vous aider grandement.

Il n’y a maintenant plus de raison que vous ne sachiez pas où va votre argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *