Et bang! le moteur de l’entreprise est en arrêt (assurance-invalidité)

Assurance invalidité

«Seulement 25 % des répondants ont une assurance salaire! De tous les répondants, seulement 2 ont une assurance salaire couvrant la totalité d’une perte… »

Lorsqu’on est entrepreneur, on focus sur les actions qui vont nous emmener vers la réussite de l’entreprise. On essaie d’anticiper toutes les difficultés qu’on pourra rencontrer pour les éviter et voguer vers notre destination. Il y a des événements que nous pouvons anticiper, d’autres que nous pouvons contrôler, certains qu’on peut se relever facilement et ….

Benoit racine, entrepreneur et massothérapeute, est un individu en santé, sportif et d’un naturel enthousiasme devant son entreprise florissante. Son entreprise donne du travail à 5 personnes. Qu’a-t-il oublié de prévoir dans son plan d’affaires?

Par un banal après-midi ensoleillé, lorsqu’il s’arrête tout simplement en vélo. Il n’arrive pas à décliper sa chaussure adéquatement et fait une chute au sol.

Résultat : arrêt de travail complet du 20 mai 2016 au 9 janvier 2017. Triple fracture (coude et poignet) plus une capsulite…

Heureusement, il avait pris le temps de se protéger lui et son entreprise en pareille situation. Durant sa convalescence, il a réfléchi à l’importance d’être assuré et il a fait un sondage auprès de ses pairs à ce sujet pour valider s’il était un cas d’exception.

« Ce qui en ressort :
• 87 % possèdent une assurance responsabilité civile
• 4 % ne savent pas ce que c’est
• 89 % ont une assurance responsabilité professionnelle
• 3 % ne savent pas ce que c’est
• 6 % ont une assurance de frais généraux
• 14 % seulement savent ce qu’est une assurance de frais généraux

Tous ces chiffres sont importants bien évidemment, mais la prochaine statistique, est dérangeante au plus haut point!

Seulement 25 % des répondants ont une assurance salaire!

«De tous les répondants, seulement 2 ont une assurance salaire couvrant la totalité d’une perte potentielle, 3 en m’incluant dans le sondage! »

Ce témoignage illustre bien une situation banale de la vie quotidienne qui peut guetter tout entrepreneur, travailleur autonome ou professionnel et le mettre en péril.*

L’entrepreneur dévoué à son entreprise est plus vulnérable à la maladie à cause de sa fatigue, stress entres autres et plus vulnérable également aux accidents pour les mêmes raisons.

Nous avons l’obligation d’assurer l’auto, la maison, la responsabilité de l’entreprise mais la plus importante est celle vous protégeant. Pensez-y, suite à un accident ou maladie, vous n’avez plus de revenu, que va-t-il arriver? Risquez-vous de tout perdre? Mettre votre famille en difficulté financière? Qui va payer vos autres assurances? La plus importante à posséder est celle protégeant votre principal actif soit votre personne.

Vous êtes le moteur de votre entreprise!

*Vous pouvez consulter le site de Benoit pour lire son témoignage et son sondage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *