Je le concède, nous avons un printemps pluvieux et froid. Donald Trump est toujours aussi déprimant, votre jardin ne lève pas et vous vivez la morosité de carence de vitamine D!
Ne perdez pas espoir! Je vous prédis que le soleil va se pointer bientôt et que vos vacances arrivent à grands pas!
Probablement, que vous êtes déjà en train de les planifier d’ailleurs, avec votre famille, vos amis ou même en solo. Avez-vous remarqué que même dans les meilleures planifications de vacances, il arrive toujours quelque chose d’imprévu? Ça peut-être aussi simple qu’un retard, une crevaison ou des piqûres désagréables de moustiques féroces.
J’entends d’ici certains dire haut et fort…
- J’ai prévu le cas.
- J’ai prévu un horaire léger.
- J’ai une roue supplémentaire.
- J’ai de l’huile contre les moustiques.
- Et j’en passe…
Je remarque que les gens ont tendance à anticiper des solutions à des problèmes qu’ils peuvent contrôler. Pour ça, bravo! Mais pour les événements non-contrôlables, qu’avez-vous prévu? Je parle d’accident, de maladie, de dépenses financières importantes imprévues, comme une réparation importante à votre véhicule par exemple. Oups, vous ne voulez pas y penser…
Voici quelques astuces simples pour palier à ces imprévus, surtout si vous allez à l’extérieur du Québec.
1-Une bonne vieille assurance-voyage.
Certaines assurance-collective l’offrent et certaines cartes de crédits également. Vérifiez les détails, afin de vous assurer que votre séjour est admissible, notamment en lien avec le nombre de jours prévus à votre voyage. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, demandez à votre conseiller financier de vous orienter vers un courtier en assurance-voyage avant votre départ.
2-Un fonds d’urgence pour les imprévus financiers, comme une réparation à votre véhicule.
Il y a quelques années, il m’est arrivé d’avoir une crevaison, mais heureusement, j’avais la carte CAA pour le remorquage. Par contre, dans la ville où j’étais, aucun garage n’avait de pneu de la dimension dont j’avais besoin. On était samedi soir et aucun hébergement abordable n’était disponible. On a dû se rabattre sur quelque chose d’assez dispendieux et attendre au lendemain soir pour repartir. Heureusement, nous avions un coussin en conséquence.
3-Protéger votre revenu avec une assurance-salaire, si vous n’en avez pas un avec votre employeur.
Parce que même si vous avez une assurance voyage, celle-ci ne remplacera pas votre revenu à votre retour si vous êtes en convalescence suite à une morsure de bête exotique féroce qui se serait infectée ou d’une tentative douteuse de cascade sur l’eau!
Avec ces trois protections, vous pourrez anticipez les plus gros imprévus. Pour les gens qui me disent que ce sont des dépenses de plus pour partir. Oui, vous avez raison! Mais la question à se poser est la suivante: avez-vous les moyens de survivre financièrement si vous en avez pas?
Si vous avez aimé cet article et que vous n’êtes pas inscrit encore à ce blogue, cliquez ici pour être informé de la prochaine parution.
Pour être informé de mes nouveaux articles, ABONNEZ-VOUS